Docteur Marc Weiser

61 rue de Rennes – 75006 PariS

01 45 48 31 13

Docteur Marc Weiser

61 rue de Rennes – 75006 PariS

01 45 48 31 13

Opération des yeux

Vous souffrez de myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie ou cataracte ? Pour retrouver une vision nette sans lunettes, optez pour une opération des yeux. Sûre et précise, la chirurgie des yeux s’appuie sur du matériel de pointe pour corriger tous les défauts de la vision. Comment est née la chirurgie réfractive ? Où trouver un spécialiste des yeux à Paris ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions.

Histoire de la chirurgie des yeux

Les yeux de l’homme sont confrontés aux mêmes troubles de la vision depuis la nuit des temps. Les techniques ont sans cesse évolué pour offrir des solutions toujours plus précises et respectueuses de l’humain. Pendant des millénaires, l’homme a accumulé des savoirs fondamentaux. De la découverte des phénomènes d’optiques aux hypothèses et tentatives d’explications, il est passé par différentes étapes qui lui ont permis de développer les premiers traitements pour corriger les amétropies. Développée par l’homme moderne, la chirurgie réfractive est l’aboutissement d’une longue quête de connaissances sur les troubles de la vision. À ce jour, il s’agit de la technique la plus aboutie pour traiter les défauts visuels.

La chirurgie réfractive en quelques mots

La chirurgie réfractive permet au patient présentant un défaut visuel, myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie, de ne plus porter de correction optique (lunettes ou lentilles de contact). Après l’intervention, le trouble de la vision est corrigé de façon durable. Cette discipline de la chirurgie ophtalmique a fait son apparition dans les années 80. Elle regroupe les opérations des yeux au laser et par la pose d’implants intraoculaires. Il s’agit de la solution la plus perfectionnée pour traiter les troubles de la vue de manière définitive.
La chirurgie réfractive s’appuie sur du matériel innovant et des technologies de pointe. Sans ces équipements, le chirurgien ne serait pas en mesure d’opérer avec autant de précision. Le développement et la maîtrise de ces outils ont nécessité de longues années de recherches. Aujourd’hui, la chirurgie réfractive est considérée comme sûre, performante et fiable.

Pourquoi se faire opérer des yeux ?

De nombreux patients souhaitent se faire opérer des yeux afin de pouvoir se passer définitivement de lunettes. Ce dispositif médical, indispensable pour garantir une bonne vision, s’accompagne de désagréments :

  • Formation d’un creux sur le nez et apparition de douleurs au niveau des ailes du nez suite au port prolongé des lunettes ;
  • Incompatibilité avec la pratique d’activités sportives ;
  • Coût important à long terme : réparation, bris, pertes ou encore changements réguliers des verres en fonction de l’évolution du trouble visuel ;
  • Incompatibilité avec certaines professions (police, armée…).
    L’opération des yeux n’a pas uniquement une visée esthétique. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie du patient au quotidien.

Chirurgie des yeux à Paris

La capitale française recense de nombreuses cliniques de la vision. Vous pouvez vous faire opérer en cas de myopie, astigmatisme, hypermétropie, presbytie ou encore cataracte. Prenez le temps de bien vous renseigner sur l’établissement et sa réputation avant de programmer une intervention chirurgicale. C’est l’assurance d’une satisfaction optimale.
Pour une chirurgie des yeux à Paris, vous pouvez vous tourner vers la Clinique de la Vision Visya. Situé dans le 7e arrondissement, cet établissement est devenu une référence et compte :

  • des chirurgiens de renom ;
  • 6 salles d’opération spécialement dédiées à la chirurgie des yeux ;
  • 9 lasers performants, fruits des dernières innovations technologiques ;
  • des blocs opératoires répondant aux normes les plus strictes en termes d’hygiène et de sécurité.

Chirurgie réfractive à Paris

Vous trouverez différents types d’opérations de chirurgie réfractive à Paris. Le Lasik est la technique la plus fréquemment utilisée. Indolore et précise, elle consiste à remodeler la cornée à l’aide d’un laser excimer. Le Lasik implique de réaliser une incision au niveau de la cornée. Certains patients ne sont pas éligibles à ce type d’opération car leur cornée est trop fine ou trop fragile. Le PKR est proposé comme solution alternative. Ce laser de surface agit directement sur la cornée. L’opération au laser ne permet pas de corriger les défauts visuels importants. En cas de forte hypermétropie, myopie ou astigmatisme, le chirurgien optera pour une chirurgie par implant. Cette intervention consiste à remplacer le cristallin par un dispositif transparent similaire à une lentille.

Spécialiste des yeux à Paris

La réussite de l’opération dépend de l’expertise du chirurgien. Pour un résultat optimal, l’ophtalmologiste prendra le temps de réaliser un bilan préopératoire personnalisé comprenant un examen visuel et un entretien médical. Il choisira la technique la plus appropriée en fonction des résultats des examens oculaires préopératoires et de paramètres comme l’âge du patient, sa profession, ses besoins… Si tous les défauts de la vision peuvent être corrigés par la chirurgie réfractive, tous les patients ne sont pas opérables. Le bilan préopératoire vise également à écarter les pathologies ou défauts de l’œil qui représentent des contre-indications.
Spécialiste en chirurgie réfractive, le Dr Weiser a occupé le poste de Chef de Clinique et publié dans des revues prestigieuses. Expert dans son domaine, il opère également les patients souffrant de cataracte et de glaucome.

A quel âge doit-on se faire opérer des yeux

Il existe un âge minimum légal pour se faire opérer des yeux. Celui-ci est fixé à 18 ans. Dans les faits, les chirurgiens interviennent très rarement en dessous de l’âge de 20 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce les défauts visuels peuvent encore évoluer au début de l’âge adulte. A quel âge doit-on se faire opérer des yeux ?

Avant de décider d’opérer un jeune adulte, le chirurgien ophtalmologue prendra les précautions nécessaires. Il procédera à 2 examens des yeux réalisés à un an d’intervalle. Le but ? S’assurer de la stabilité du ou des défaut(s) à corriger.

Opération des yeux et remboursement

Vous souhaitez retrouver une vision de qualité sans devoir porter de lunettes ou lentilles ? L’opération des yeux est la solution. Cet acte chirurgical est loin d’être anodin. Prenez le temps de décider en concertation avec un spécialiste des yeux. Son coût doit également être pris en compte puisqu’il est loin d’être négligeable. La bonne nouvelle ? Certaines mutuelles prennent en charge une partie du prix de l’intervention. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le remboursement d’une opération des yeux.

Opération des yeux : contre-indications

L’opération des yeux est une alternative séduisante au port de lunettes ou de lentilles de contact. Elle permet de se passer définitivement de correction optique, et ce, de manière durable. Pourtant, elle n’est pas indiquée pour tous. Un chirurgien ophtalmologue expérimenté et soucieux du bien-être de ses patients prendra le temps de mener un interrogatoire minutieux et de réaliser une batterie d’examens pour vérifier s’il existe des contre-indications à une chirurgie des yeux.

Comment se faire rembourser une opération des yeux ?

Fiable et précise, la chirurgie des yeux permet de corriger de nombreux défauts de la vue. Cette opération, grâce à laquelle le patient peut définitivement se passer de correction optique, a un coût important. Est-elle prise en charge par la Sécurité sociale ? Comment se faire rembourser d’une opération des yeux ? Quelles sont les mutuelles qui prennent le mieux en charge la chirurgie réfractive ?

Comment se passe une chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive regroupe les interventions ophtalmologiques destinées à corriger les troubles de la vue. Ces opérations des yeux permettent au patient de se passer de lunettes ou de lentilles de contact de façon durable. Couramment pratiquée, la chirurgie réfractive est sûre, fiable et précise. Comment se déroule une opération de chirurgie réfractive ? Quelles sont les suites opératoires ? 

AUTRES OPÉRATIONS DES YEUX

Le Dr Marc Weiser a été contraint de mettre fin à ses activités de manière définitive et soudaine, pour raisons médicales.

Vous pouvez désormais vous adresser à son associé le Dr Guy Montefiore, qui travaille avec lui depuis plus de 30 ans. Il a les mêmes valeurs humaines, la même expérience, et la même excellence chirurgicale. Il exerce de surcroît dans les mêmes établissements de santé.

Vous pouvez prendre rdv avec lui à notre cabinet situé 61 rue de Rennes 75006 Paris.