Docteur Marc Weiser

61 rue de Rennes – 75006 PariS

01 45 48 31 13

Docteur Marc Weiser

61 rue de Rennes – 75006 PariS

01 45 48 31 13

Prix d’une opération de la myopie

DR Weiser - Chirurgie des yeux Paris

Pour conforter votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis d’anciens patients. Ils donnent une indication du taux de satisfaction. Vous y trouverez des réponses à des questions telles que :
Quels sont les effets secondaires de la chirurgie de la myopie ?
Quelles complications ont été rencontrées, et le cas échéant, comment ont-elles été gérées ?
Le chirurgien est-il capable d’opérer ou réopérer des cas complexes ?

Quel est le coût d'une opération de la myopie ?

L’opération de la myopie est la plus pratiquée en France. Elle offre d’excellents résultats et permet de diminuer sa dépendance aux lunettes et lentilles de contact, voire de s’en passer totalement. Le coût moyen d’une opération de la myopie est de 1 500 euros par œil.
Le tarif d’une chirurgie réfractive pour traiter la myopie dépend de la notoriété et de l’expérience du chirurgien ophtalmologue, mais aussi de la technique utilisée.
Sur base du bilan pré-opératoire et de paramètres comme votre âge, votre profession et vos habitudes de vie, l’ophtalmologue sélectionne la technique la plus appropriée.

Coût d'une opération de la myopie au LASIK

Le LASIK est une technique éprouvée qui offre d’excellents résultats. Elle consiste à créer un capot dans l’épaisseur de la cornée à l’aide d’un laser Femtoseconde afin d’atteindre le stroma, couche profonde de la cornée. Ensuite, un laser excimer envoie des rayons ultraviolets pour aplatir la cornée. Le volet cornéen est replacé en fin d’intervention. Rapide et indolore, cette chirurgie des yeux permet au patient de retrouver une vie normale dès le lendemain. Le coût d’une opération de la myopie au laser est plus élevé car elle fait appel à du matériel dernière génération. Le laser est guidé par un ordinateur et une caméra infrarouge, pour un résultat d’une grande précision. Le Dr. Weiser dispose de plusieurs lasers Femtoseconde et excimer. Il peut donc choisir l’appareil le plus adapté en fonction du patient. Comptez entre 2600 à 3000 euros pour une opération de la myopie au LASIK.

Coût d'une opération de la myopie au PKR

Le PKR (PhotoKératectomie Réfractive) ou laser de surface est une technique proche du LASIK. Elle consiste à appliquer un laser excimer en surface, sur le stroma superficiel, après pelage du revêtement cornéen (épithélium). L’opération de la myopie par PKR est recommandée pour les myopies faibles à moyennes. Elle est également indiquée en cas de cornée fine ou fragile. Le patient peut espérer reprendre une vie normale dans un délai d’une semaine. Le coût d’une opération de la myopie au PKR revient à 2500 euros.

Coût d'une opération de la myopie à l'EPILASIK

Alternative au LASIK, l’EPILASIK permet de traiter les myopies fortes. Relativement similaire au PKR en termes de délai de récupération visuelle et de déroulement, cette technique est également indiquée pour les cornées très fines. Chez le Dr. Weiser, le coût d’une opération de la myopie à l’EPILASIK revient à 2500 euros.

Coût d'une opération de la myopie au SMILE

Le SMILE (Small incision lenticule extraction) permet de traiter les myopies comprises entre 4 et 10 dioptries. Cette technique chirurgicale est effectuée à l’aide d’un laser femtoseconde Visumax® de la société Carl Zeiss Meditec®. Elle nécessite une grande précision de la part du chirurgien. Il faut compter 2600 euros pour une opération de la myopie au SMILE chez le Dr. Weiser/

Coût de la pose d'implants intra oculaires

Les implants oculaires permettent de corriger les très fortes myopies. Cette lentille se place à l’intérieur de l’œil, au niveau du cristallin. Sa puissance, sa taille et sa forme sont déterminées sur base des examens pré-opératoires. En cas d’astigmatisme associé, l’ophtalmologue choisira des implants toriques. Prévoyez un budget de 3600 euros pour la pose d’implants intra oculaires destinés à corriger la myopie chez le Dr. Weiser.

Comment se passe la prise en charge d'une opération de la myopie ?

L’opération de la myopie est considérée comme une intervention de confort et n’est donc pas remboursée par la Sécurité sociale. Seules les pathologies spécifiques qui ne peuvent être corrigées par le port de lunettes ou de lentilles de contact sont prises en charge par l’Assurance Maladie.
Pour alléger le coût de cette opération des yeux, il est donc indispensable d’opter pour une bonne mutuelle santé. Avant de programmer l’intervention, vérifiez les conditions de prise en charge de votre mutuelle. Voici les coûts qu’elle doit couvrir dans l’idéal :
Les examens réalisés dans le cadre du bilan pré-opératoire : la visite pré-opératoire est indispensable pour vérifier que vous êtes éligible à une chirurgie des yeux. Il est en effet déconseillé de se faire opérer en cas d’anomalie de la cornée. Ce bilan pré-opératoire permet également de déterminer la technique la plus appropriée.
Les frais liés à l’intervention en elle-même : certaines mutuelles proposent un remboursement de l’opération de la myopie mais ne prennent pas en charge la chirurgie de la presbytie. Renseignez-vous au préalable, notamment si vous avez plus de 40 ans et que ce type de chirurgie pourrait être indiqué.
Les médicaments post-opératoires (collyre anesthésiant, larmes artificielles, anti-inflammatoires…).
N’hésitez pas à comparer les offres des différentes mutuelles pour bénéficier d’un meilleur remboursement pour votre opération de la myopie.

AUTRES INFOS SUR LA MYOPIE

Chirurgie des yeux Paris

Le Dr WEISER est spécialiste en chirurgie réfractive à Paris.
Notamment en chirurgie de la cataracte et du segment antérieur, chirurgie de la surface oculaire, chirurgie du glaucome, greffes de cornée.

Le Dr Weiser est un spécialiste de ces chirurgies des yeux :

  • opération de la myopie
  • opération de la presbytie
  • opération de l’astigmatisme
  • opération de l’hypermétropie
  • opération de la presbytie

Infos utiles